RADIO(S)

Alerte info
Rentrée 2021/2022 : DIVA FM votre Radio est heureuse de vous annoncer la reprise de ses émissions à Thèmes pour cette nouvelle saison 2021/2022 dès le Lundi 13 Septembre 2021.



En début d'après-midi, une procédure d'alerte à la bombe est enclenchée à la cité scolaire d'Apt, à la suite d'un appel malveillant reçu par le chef d'établissement.

L'alerte démarre à 14h30 pour la préfecture de Vaucluse. Il s'agit d'une alerte à la bombe à la cité scolaire d'Apt, place Charles de Gaulle. Le chef d'établissement a reçu un appel malveillant, selon la préfecture et le Directeur académique des services de l'Education nationale.

1300 élèves ont été évacués des bâtiments et placés en sécurité à l'extérieur sur le stade de la cité scolaire. Leur évacuation par bus scolaire et par l'intermédiaire des parents a ensuite été effectuée.

Par mesure de sécurité, un lotissement situé à proximité de la cité scolaire a également été évacué.


Les militaires du groupement de gendarmerie, les sapeurs-pompiers et les services de la ville d'Apt sont intervenus sur place pour accompagner l'évacuation des élèves et sécuriser les lieux en lien avec les personnels de l'éducation nationale.

Une levée de doute a été entamée par les services de démineurs.

A 17h30, tous les élèves étaient évacués, à l'exception des internes. Ils sont une cinquantaine, placés dans le gymnase du groupe scolaire, à distance des bâtiments. Un repas chaud leur sera servi dans ce gymnase et ils devraient rejoindre leur chambre dans la soirée.

Le site est très grand. Les opérations de levée de doute par les chiens démineurs se sont d'abord concentrées sur les bâtiments d'enseignement. Aucune anomalie n'a été détectée. 

A partir de 18h30, la seconde phase de levée de doute se poursuit dans les bâtiments de l'internat.

"A 19 heures, les services des démineurs ont procédé à la fouille complète des bâtiments : aucune anomalie n'a été détectée. L'évènement est clôt." C'est ainsi que la préfecture de Vaucluse communique pour mettre un point final à des heures de recherches et d'évacuation.

Une enquête judiciaire est ouverte sur l'appel téléphonique indiquant la présence d'une bombe.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers police société sécurité
Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse/apt/alerte-a-la-bombe-a-apt-1300-eleves-sont-evacues-dans-l-apres-midi-2290495.html
Partager