RADIO(S)




Le maire LR de Toulon aurait rendu sa carte du parti, suite à de multiples désaccords avec son parti. Cette annonce intervient au lendemain d'une réunion où le parti Les Républicains a exclu tout accord avec LREM pour les régionales en Paca.

Avril 2021. Le maire de Toulon Hubert Falco (G), lors de l'annonce de la candidature aux régionales de Renaud Muselier, en présence de Christian Estrosi (D)
Avril 2021. Le maire de Toulon Hubert Falco (G), lors de l'annonce de la candidature aux régionales de Renaud Muselier, en présence de Christian Estrosi (D) © Frank MULLER / MaxPPP

"Ne pas être favorable à l’union alors que la menace de l’arrivée au pouvoir du Rassemblement National n’a jamais été aussi forte, revient à faire son jeu. En tant que maire de Toulon, j’ai pu mesurer, mieux que quiconque, la déflagration et les conséquences désastreuses qui résultent de son arrivée au pouvoir", indique Hubert Falco dans un communiqué.

Le maire de Toulon annonce avoir rendu sa carte au parti Les Républicains.  "Je ne renie rien, je ne critique rien, mais je décide de reprendre ma liberté."

En Paca, l'annonce de l'alliance entre LREM et Les Républicains, n'avait pas du tout plu au parti fondé par Nicolas Sarkozy. Christian Jacob avait indiqué retirer l'investiture à Renaud Muselier le président sortant, s'il acceptait cette alliance. 

Une alliance plutôt bien vu par certains élus de la région Paca comme Christian Estrosi maire de Nice ou encore Hubert Falco maire de Toulon. Les trois hommes étaient encore ensemble le 28 avril dernier, lors de l'annonce de la candidature de Renaud Muselier. 

"Rassembler des femmes et des hommes face à l’extrémisme a toujours été ma ligne de conduite !", déclarait Hubert Falco ce dimanche.

Après de multiples rebondissements, au final Renaud Muselier a finalement été investi par LR pour la campagne des régionales mais avec l'interdiction de jouer avec une candidature LREM sur sa liste.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections paca économie les républicains
Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/toulon-le-maire-hubert-falco-quitte-les-republicains-avant-les-regionales-2077348.html
Partager